Nous contacter : contact@sowprog.com

Early James en concert (côté Records)

Early James en concert (côté Records)

Le folk blues de l'excentrique Early James, originaire de l'Alabama, réveille le charisme de Tom Waits, le groove des Black Keys et la poésie de Theo Lawrence !

Supersonic Records présente..
Early James en concert !
Tickets : https://link.dice.fm/Ceebd724d8b2

EARLY JAMES
(Folk blues / Alabama, USA)

SI VOUS AIMEZ / FOR FANS OF The Black Keys, Tom Waits & Theo Lawrence

Deuxième album d'Early James, Strange Time To Be Alive est le résultat d'un artiste sublimement en décalage avec le monde. Avec toute l'excentricité charmante d'un véritable poète, l'auteur-compositeur-interprète originaire de l'Alabama s'imprègne de l'absurdité infinie qui l'entoure, puis fait de son malaise un glorieux patchwork d'idiomes musicaux : blues délaissé et chansons folk contemplatives, ballades assassines et airs de piano éperdus d'amour. Produit par Dan Auerbach, lauréat de plusieurs Grammy Awards, Strange Time To Be Alive extrait finalement une certaine magie de la folie, imprégnant même les vérités les plus douloureuses d'une joie de vivre sauvage.

Suite de l'album Singing For My Supper sorti en 2020 (salué par Mojo comme un « début lumineux »), Strange Time To Be Alive est né en trois jours à l'Easy Eye Sound d'Auerbach à Nashville. L’album incarne un son beaucoup plus lourd et mercurien que son prédécesseur, en partie grâce à la performance frénétique de James à la guitare électrique. Pour élaborer la sélection éclectique de chansons de l'album, James s'est associé à des musiciens aussi estimés que le guitariste Tom Bukovac (Willie Nelson, Keb' Mo'), le batteur Jay Bellerose (Sharon Van Etten, Allen Toussaint) et le claviériste Mike Rojas (Tyler Childers, Yola). Le résultat est une vitrine de choix pour la voix singulière de James, un élément qui s'avère infiniment captivant, qu'il prenne la férocité d'un grognement, la tendresse d'un crooner ou la théâtralité éblouissante d'un chanteur de cabaret.

Citant Fiona Apple comme une source d'inspiration essentielle pour sa sensibilité lyrique, James a commencé à écrire des chansons dès son adolescence dans la petite ville de Troy, en Alabama. « J'avais un téléphone Nextel à clapet et j'utilisais ma boîte vocale pour enregistrer toutes les chansons de blues que j'avais écrites », se souvient-il, citant également Hank Williams, Nirvana et Tom Waits parmi ses influences formatrices.

ÉCOUTER
https://earlyjamesandthelatest.bandcamp.com/music

REGARDER
https://t.ly/6T1Gp

AIMER
https://www.instagram.com/earlyjamesandthelatest/
———————————
Mardi 12 Novembre 2024
• Ouverture des portes à 19h
• Bar sur place
• Prévente à 15,50€ / 19€ sur place
• Accès interdit aux moins de 16 ans sauf si accompagnés d'un tuteur légal
———————————
Supersonic Records
9 rue Biscornet 75012 Paris
Metro Bastille
https://supersonic-records.fr/


12-11-2024 de 19:00 à 22:30

  • Billet : 15.50 EUR

9 Rue Biscornet
75012 Paris
France

01 49 23 41 90