Nous contacter : contact@sowprog.com

Francis Lockwood Epic Standard

Francis Lockwood Epic Standard

Les Standards Revisités de Stella by Starlight à Little Wing ( Jimi Hendrix )

Est-ce que le talent est de famille… ? Chez les Lockwood, la réponse semble être un grand OUI ! Francis, frère du regretté Didier, est un pianiste hors pair. Seulement à l’âge de sept ans qu’il passe des heures à jouer sur un vieux piano dans la salle de classe de son père, professeur des écoles, violoniste amateur et grand adepte de jazz. Bien qu’apprenant le violon alto, il suit en parallèle des cours de piano, instrument pour lequel il voue un véritablement attachement. Il obtient malgré tout son Prix de Violon Alto à 17 ans puis laisse de côté le piano pendant des années, mais il s’y remet de manière semi-autodidacte et abandonne le violon.

Il entame sa carrière par des concerts au Golf Drouot ou au Gibus avec ses premiers groupes rock. Il monte avec son frère Didier Lockwood le groupe Surya, puis intègre le Didier Lockwood Group. Ensemble, ils feront plis de 250 concerts dans le monde ! Francis Lockwood participe notamment à l’enregistrement de l’album New World de Didier Lockwood avec Tony Williams, Niels-Henning Orsted Pedersen, Gordon Beck, Jean-Michel Kajdan, John Etheridge.

Il tourne également avec Aldo Romano, Christian Escoudé, François Béranger, Michel Jonasz, André Ceccarelli, Manu Katché, Christian Vander, Manu Dibango, Philippe Léotard, Catherine Lara. En 1983, il enregistre des albums dont Home Sweet Home en compagnie d’Éric Le Lann, ou le très remarqué Nostalgia en 1988. En 1987, il est classé comme l’un des cinq plus grands pianistes européens par le Jazz Hot ! Il continue les tournées mondiales. Il sort l’album Jimi’s colors en 2008, en hommage à son idole Jimi Hendrix et le merveilleux Brothers en 2009, avec son frère Didier Lockwood. En grandissant, il comprend que ces trois monuments de la musique ne sont finalement pas si éloignés …

En 2016, Francis Lockwood est promu Chevalier des Arts et des Lettres. En 2019, il sort l’album Minton’s Blues, chez Patrick Frémeaux en compagnie de Baptiste Herbin, Frédéric Sicart, Damian Nueva et produit par David Séchan et les éditions Encore Merci. En 2020, il remporte le Mark Award à Los Angeles dans la catégorie Best Jazz Track. C’est donc un grand pianiste, un excellent compositeur, un incontournable pour tout amateur de rock, de jazz ou de classique revisité. Disons-le plus simplement : Francis Lockwood peut tout se permettre, il a le talent dans le sang.

Une soirée de reprises de nombreux Standards Jazz et Pop en compagnie de Frederic Sicart ( Drums ) Henri Dorina ( Bass ) Johan Renard ( Violon )


19-10-2024 de 20:00 à 22:00

  • Billetterie : 25 EUR

2 Port de Montebello
75005 PARIS 05
France