Concert mettant en avant la musique comorienne, alliant le grand maître du Twarab Salim Ali Amir et la talentueuse Keila Madi, dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde.
Salim Ali Amir
Auteur de 13 albums, Salim réconcilie harmonieusement les rythmes traditionnels et modernes, des mélodies d'inspiration orientale, le tout avec une sauce pimentée électrique d'où sa popularité. Un artiste modeste qui a choisi de vivre de sa musique dans son pays. Apprécié par toutes les générations, Salim chante la paix, dénonce les injustices sociales et prône les Droits de l'Enfant et de la Femme.
Connu pour sa voix distinctive et ses performances captivantes, il est une figure influente dans la scène musicale de son pays. Salim Ali Amir est un artiste comorien réputé pour sa contribution significative à la promotion du twarab, un genre musical traditionnel des Comores. Par ses compositions et ses performances, il a joué un rôle crucial dans la préservation et la diffusion de cette musique qui mélange des influences arabes, africaines et indiennes.
Keïla en première partie
Keïla est dotée d'un univers Afro-soul unique. En tant qu'artiste féminine, Afro-européenne et consciente, elle explore l'art à travers différentes formes d'expression telles que le chant, le théâtre et la danse, où elle incorpore ses propres rythmes et mélodies. Sa musique métissée est empreinte de messages profonds, qui inspirent l'amour, le voyage et la guérison de l'âme. À travers sa voix envoûtante, Keïla parvient à captiver son public et à transmettre une émotion sincère. Le style Afro-soul de Keïla est une fusion harmonieuse de son héritage européen et africain, créant une atmosphère unique et envoûtante. Ses performances sont puissantes et captivantes, et sa présence sur scène laisse une empreinte durable dans l'esprit de ceux qui l'écoutent.
Keila partagera les morceaux de son premier EP, Pure, sorti en février dernier. Un projet qui réunit les différentes inspirations du parcours de Keila, du Twarab de ses racines comoriennes au dancehall en passant par le jazz créole, Keila déploie toute sa grâce et son talent musical pour incarner son parcours de guérison et transmettre son énergie syncrétique.
RESTAURATION SUR PLACE
CONCERT DEBOUT
Ouverture des portes 19h30
Début concert 20h00
- Tarif prévente : 15 EUR