Nous contacter : contact@sowprog.com

Comme une âme… Musique d’Argentine et d’ailleurs

Comme une âme… Musique d’Argentine et d’ailleurs

Le violoncelle et le bandonéon ont une âme. Le son de ces deux instruments nous traverse et nous transportent à travers tous nos sens.

Le violoncelle et le bandonéon ont une âme.

Pour le violoncelle, il s’agit d'un petit bout de bois que l’on dispose à l’intérieur, entre la table et le fond, afin qu'il ne s’effondre pas sur lui-même et, par son positionnement, modifie le timbre et la puissance. On dit que le Bandonéon est l’âme du tango. Sa sonorité est comparable à un orgue portatif qui lui confère une grande spiritualité. Le son de ces deux instruments nous traverse et nous transportent à travers tous nos sens.

Didier Petit, violoncelliste de l’apesanteur et compagnon de route de l’agence spatiale Française (CNES) a commencé le violoncelle l’année où Armstrong pose le premier pas sur la lune. Il se marie avec tous les arts et compte 16 albums sous son nom.

Quant à Pablo Nemirovsky il partage sa vie entre la musique et l'écriture, il publie plusieurs livres de palindromes, et le roman « De l'autre côté de l'autre côté » traduit de l'espagnol. Il est Fondateur et compositeur de la formation Tierra del Fuego (6 cd depuis 1989). Ils se connaissent depuis quarante ans.


22-11-2024 de 20:30 à 22:00

  • tarif enfant : 8 EUR
  • tarif réduit : 12 EUR
  • plein tarif : 16 EUR