- Xavier Belin – piano
- Baptiste Poulin - sax
- 10 EUR
- 20 EUR
- 25 EUR
- 30 EUR
Crossing est la rencontre entre le jeu très syncopé, de Xavier Belin et Baptiste Poulin qui nous entraine dans un voyage musical où l’interaction, l’écoute, la créativité sont au cœur du jeu.
Né de la rencontre entre le saxophoniste Baptiste Poulin et le pianiste Xavier Belin, Crossing est un duo influencé par de nombreux duos légendaires tel que Kenny Barron et Stan Getz, Lee Konitz et Martial Solal, ou encore Brad Mehldau et Joshua Redman. À travers un répertoire varié composé de standards et de créations diverses, Crossing nous entraine dans un voyage musical où l’interaction, l’écoute, la créativité sont au cœur de leurs jeux.
Crossing peut se traduire par croisement, celui de deux routes ou encore de deux idées. La résultante d’un croisement est toujours quelque chose d’inédit. Crossing est la rencontre entre le jeu très syncopé, motivant et stable de Xavier et celui virtuose, lyrique et mouvant de Baptiste. Le croisement entre le timbre chaleureux du saxophone, et celui rond et percussif du piano. Le métissage entre les souvenirs verdoyants de la campagne bourguignonne et ceux fleuris et lumineux des paysages martiniquais.
Simultanément lauréat du Prix du Public et de celui du Jury du tremplin Golden Jazz Trophy en 2019 (co-organisé par Golden Eyes et Jazz En Nord), Xavier Belin est assurément l’un des jeunes pianistes français les plus prometteurs. Major de la promotion 2014 de l’International Music Educator Of Paris (et également diplômé du Pôle Supérieur de Musique de la capitale), il a constitué en 2018 Pitakpi, quartette fortement réminiscent des musiques dites “afro-descendantes”
Baptiste est, quant à lui, un jeune compositeur et interprète dont la notoriété s’est d’abord affirmée en son terreau mâconnais, avant qu’il n’intègre le Pôle Supérieur de Musique de Paris (dirigé par Jean-Charles Richard), au sein duquel il se lia avec Xavier. Collaborant désormais avec des figures marquantes du jazz hexagonal (Franck Tortiller, Pierre de Bethmann, Éric Prost), il a participé à l’ONJ de Fred Morin, et créé la fanfare hip-hop/ New-Orleans Take Off Brass Band.
- Tarif réduit : 10 EUR
- Tarif Paris Jazz Club : 20 EUR
- Tarif Web : 25 EUR
- Tarif sur place : 30 EUR
75001 Paris
France